#30

#30

#30

00:00-02:00 Radio Pikez (Brest)

02:00-04:00 Radio Moskou (Bruxelles)

04:00-06:00 Le Trio (Nantes, Paris, Rouen)
Émission autour de la nécessité vitale de l’auto-organisation sociale et politique en temps de confinement et au-delà, avec la brigade de solidarité populaire de Montreuil et le réseau d’entraide et de solidarité de Rouen, les amendes abusives et comment les contester avec l'avocate Maître Chloé Chalot, les violences policières.
Présentation du plateau et de la question de l’auto-organisation + évocation de "Faites le care, pas la guerre" de Nicolas Haeringer dans Mouvements + point sur la réquisition d’un MacDo de Marseille + "Tant qu’on sera 3 ou 4" de Rémy Cerda pour la revue sonore Le Grain des choses.
Lecture de "Il est temps de construire des brigades" de Commune Mag + discussion avec la brigade de solidarité populaire de Montreuil et le réseau d’entraide et de solidarité de Rouen autour des distributions de repas, de masques et de produits de première nécessité qu’ils assurent, de leur analyse politique du confinement, de leurs besoins et de leurs prochains rendez-vous.
"Chants nocturnes" de Benoît Bories + chronique autour du texte "Revenu de confinement maintenant !" d’Augusto Illuminato et Clap, traduit par Jef Klak + point sur la grève des loyers et les conseils pratiques du collectif On ne paie plus ! 31.
Entretien avec Chloé Chalot, avocate, sur les amendes abusives pour non respect du confinement ou courses non conformes et comment les contester, sur l’évolution du droit en cette période d’urgence sanitaire et sur la situation dans les prisons + chronique sur le décès d’un sans-abri aux mains de la police et sur les violences policières + "Breil" de Nooj (BO de À nos corps défendants de IanB).

06:00-09:00 Asu Le Bruitagène (Nantes, Paris, La Ferté, Rio de Janeiro)
Où on parle de la mort des gueux, de tracking, de plateformes scélérates, de L’Envolée, de violences intrafamiliales, du Brésil, de rêves en confinement. Avec La Mort des gueux de Tieri Briet, Rêves de confinement de Iris Estivals, deux pièces sonores de Adel.