#33

#33

#33

00:00-00:200 Radio Moskou (Bruxelles)
Émission autour des violences policières avec un appel de la personne en charge de la page "Justice pour Adil" (jeune décédé le 10 avril à Bruxelles), des témoignages autour de ce meurtre mais aussi des différentes brigades à Bxl (Uneus, etc.), une lecture de la librairie Par Chemin, et de la situation dans le milieu carcéral pendant la crise sanitaire avec un appel de Genepi Belgique, un extrait de L'Envolée, L'Araignée d'Adel et une création sonore du Grain des choses.

02:00-05:00 Le Bruitagène / ASU Association Sonore et Utopique (Nantes, Paris, Ferté, Santiago de Chile).
Où on parle du manifeste Somos plaga du collectif féministe Yonofui, de la honnie 8e CRS, d'Erythréens harcelés, de la pratiques psy à distance, de la peur, du Chili avec l'oppression ravageuse et Sepúlveda qui manque. Avec Le Progrès, de Julien Sarti, Aussi dangereux de Iris Estivals, Des fées et des policiers de Karine van Ameringen.

02:15 Autour du manifeste Somos plaga du collectif féministe et non binaire Yonofui de lutte à l'intérieur et à l'extérieur de la prison d'Ezeiza en Argentine.
À propos du lunfardo, Isabelle Mornat, puis de l'enfermement, Béatrice Rettig
Lecture à plusieurs voix du manifeste par le collectif Yonofui et traduction à la volée par Marie Bardet
Extrait de l'atelier Faire face avec nos dos. Pour de nouvelles alliances entre force et vulnérabilité, Marie Bardet, Bruxelles, 2019
Lecture d'un extrait de Penser et mouvoir de Marie Bardet (La philosophie en commun, 2011) par Béatrice Rettig
Parole insurgée, une incursion poétique et politique d'Isabelle Mornat avec une lecture de Begoña Abad de la Parte. Extrait de En legítima defensa. Poetas en tiempos de crisis, Bartleby Editores, 2014
Sara Hebe, "ACAB" Ft Sasha Sathya, Extrait de la playlist de Radio Yonofui sur La Tribu FM du 9 septembre 2019