#54
13h00 - 16h00 Asu Le Bruitagène (Nantes). Où on parle de techniques de médias mainstream, du SNMO de ministère de l'Intérieur, de l'interpellation de colleur.eu.ses, du Smart (des artistes et des intermittents), de sabotage, du Chili - où on se dit que nous n'arrêterons jamais de parler du Chili. Avec Une Histoire de graine de Marie Bouchier.
16h00 - 20h00 Radio Révoltes (Bruxelles)
Révolte.Thawra.Rebellion.شورش.Opstand.Revuelta.бунт
Pour l’ouverture de la saison Révolte de PointCulture Bruxelles, on était dans le café pour une émission de 4h avec Brice, Cécile, Emma, Laure, Louc, Marthe, Meredith, Nast, Marthe, Mehdi, Yamina. Des gens de Radio Moskou, ooooo, Radio Lalinère, Ohne Titel (Panik), Margins of Militancy (The Word) et Radio Kuistax.
Qu'est-ce qui nous révolte aujourd'hui ? Pourquoi certaines luttes sont moins médiatisées que d'autres ? Quels médias utiliser pour amplifier et soutenir des révoltes ?
Des radios militantes aux fanzines, de Biélorussie au Liban en passant par la Colombie et le Chili, de la ZAD d'Arlon au musée de l'Afrique, en concluant par la situation actuelle en Belgique pour le secteur culturel - et plus particulièrement pour les femmes. En terminant par une note de poésie avec le collectif Sacré Coeur pour un peu de douceur.
Merci à nos invité·es : Maria et Jean-Grégoire du PointCulture, l'Acentrale, Firas (Europe4lebanon), Natalia & Patricia, Roland, Archia Aliezmat, Celine Lory et Dominique Van Cappellen-Waldock. Á Brice pour le montage et le mixage.